Mme Victoire Tomégah-Dogbé - tête de liste de l’Union pour la République (UNIR, au pouvoir) dans la Préfecture de Vo - et ses "amis" ont démarré en trombe la campagne électorale samedi, avec de meetings dans trois cantons de la localité, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
Les cantons sillonnés sont : Akoumapé, Dagbati et Massékopé. Dans ces trois localités, Mme Tomégah-Dogbé et sa délégation ont appelé les populations à la mobilisation pour une victoire écrasante de l’UNIR.
Selon elle, il est temps de se mobiliser pour le bonheur des filles et fils de la Préfecture de Vo : "Et aujourd’hui, les cadres de Vo ont bien compris", a souligné Mme Tomégah-Dogbé,
Le premier meeting s’est déroulé à Akoumapé, plus précisément à la place publique du marché avec plusieurs militants et sympathisants habillés pour la plupart en T-shirt blanc au logo du parti UNIR.
Tour à tour, ces candidats ont expliqué aux populations, la nouvelle vision du parti. "Nous sommes une nouvelle tête animée de cette vision de travailler pour le développement de notre préfecture. Il faudra que nous soyons ensemble et unis. Et ce n’est qu’à travers vous, que nous pouvons travailler pour le bonheur de la préfecture", a indiqué pour Kodjo Ambroise Menan, ambassadeur du Togo aux Etats-Unis.
Dans les deux autres localités visitées, le message a été même. Les populations ont écouté avec grande attention les messages délivrés. L’ambiance a été entretenue par des groupes folkloriques.
"Dans les trois localités sillonnées, nous avons fait passer un seul message : Unir davantage les fils et filles de Vo pour que nous puissions tous participer au développement de la préfecture. Nous avons présenté à nos frères et sœurs ce que nous avons fait jusqu’à ce moment", a confié à l’Agence Savoir News Mme Tomégah-Dogbé.
"Nous avons instauré une dynamique nouvelle dans la Préfecture de Vo. Et c’est à partir de cette dynamique que nous mobilisons toutes les ressources humaines, afin qu’on puisse participer tous au développement du milieu", a-t-elle souligné.
L’UNIR est un jeune parti politique sur l’échiquier national, mais il a une richesse, celle tirée des enseignements de tout ce qui s’est passé dans notre pays, a noté la ministre.
"Le parti UNIR a beaucoup de ressources humaines et une vision de reconstruction du Togo. Nous ne sommes pas du tout inquiets. Nous avons une vision et notre vision est fondée sur la réconciliation, les valeurs d’union, la reconstruction", a-t-elle ajouté.
Démarrée samedi, la campagne électorale doit prendre fin le 19 juillet à minuit. Au total 91 sièges de députés sont à pouvoir dans la prochaine Assemblée nationale. FIN