Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo et Pribhudas Lalwani, consul honoraire de l’Inde ont été reçus ce mardi au Parlement par le président de cette Institution Dama Dramani.
MM. Warnery et Lalwani ont déclaré avoir félicité le président du Parlement pour son élection à la tête de l’Institution. M.Dramani - député de l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) - a été élu le 02 septembre dernier.
"J’ai tout d’abord félicité le président de l’Assemblée nationale pour son élection - car c’est la première fois que je l’ai rencontré dans ses fonctions - et ensuite je lui ai apporté une lettre de son homologue français", a déclaré M.Warnery.
"Nous avons discuté de la nouvelle législature qui est une nouvelle phase de la vie politique, de la vie parlementaire au Togo. Et, nous avons exprimé nos vœux que l’Assemblée nationale soit un lieu de contact, un lieu de dialogue et de compromis, une sorte d’Ecole permanente de dialogue et de compromis, afin d’aboutir à des réformes dans l’intérêt du Togo et du peuple togolais", a-t-il indiqué.
"Nous avons également parlé de la coopération entre les Assemblées parlementaires françaises. Il y a toujours de petites actions de coopération : de formation, échanges, de missions etc. Et nous espérons développer autant que possible, cette coopération entre les Assemblées togolaise et française", a souligné le diplomate français.
Le Consul honoraire de l’Inde au Togo a aussi félicité M.Dramani pour son élection. Les deux hommes ont longuement abordé des points touchant les relations entre les Assemblées nationales du Togo et de l’Inde, afin qu’elles puissent travailler ensemble dans le domaine de coopération et de développement des deux pays.