Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015 : Comme le NET, CAP 2015 rejette la proposition du CAR
Publié le samedi 21 mars 2015  |  Kusasa news


© aLome.com par Parfait
Le CAP 2015 crie haro sur le fichier ẻlectoral 2015
Lomẻ, le 03 mars 2015, à l`hôtel IBIS centre. En conférence de presse, le CAP 2015 zoome sur les nombreuses irrégularités contenues dans le fichier électoral togolais qui vient d`être rẻvisẻ dans trois 3 zones, couvrant tout le Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Nous maintenons le cap et nous nous battrons. Nous continuerons à nous battre pour obtenir des conditions de transparence et aller à ces élections pour provoquer enfin l’alternance », a indiqué Mme Adjamagbo-Johnson, présidente du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), un regroupement de cinq partis politiques de l’opposition.

Par cette déclaration sur radio Kanal FM dans l’émission « club de la presse » de ce vendredi, CAP 2015 vient d’apposer un refus catégorique à la proposition du Comité d’action pour le renouveau (CAR). Celle faite aux quatre candidats de l’opposition à cette présidentielle de se retirer du processus, en vue de susciter son blocage pour donner la chance aux réformes avant toute élection.

La présidente du CAP 2015 s’est montrée optimiste. « Contrairement à ce que les gens croient, que l’électorat est désorienté et que les gens se demandent ce qu’il faut faire, je constate que les populations à l’intérieur du pays comprennent rapidement qu’elles doivent rester dans la course et continuer à se battre et faire de cette élection un véritable référendum pour ou contre l’alternance », a poursuivi cette dernière.

Cette prise de position rejoint celle de Gerry Komandéga Taama, candidat du NET par rapport à cette idée de retrait en bloc avancée par le CAR.

Les réactions du Professeur Tchabouré Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) et de Me Mohamed Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) sont attendues.

 Commentaires