Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Etats-généraux de la presse, le Comité de suivi des recommandations désormais en place
Publié le samedi 21 mars 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Journées portes ouvertes de l`ensemble de la presse togolaise pour faire découvrir autrement le monde médiatique togolais.
Lomé, Espace Agora Senghor, du 16 au 20 décembre 2014, sous l`impulsion du CONAPP, les principaux acteurs des médias togolais se laissent découvrir par le grand public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Sur insistance des organisations professionnelles de médias du Togo, le gouvernement togolais a procédé vendredi à la mise en place du Comité de suivi de la mise en œuvre des recommandations des états généraux de la presse. L’installation a été présidée par le Premier Ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu en présence de la ministre de la communication, de la culture, des arts et de la formation professionnelle, Germaine Kouméalo Anaté.

Le comité de 17 membres mis en place a été décomposé en deux structures. Il s’agit d’un comité purement technique chargé de la mise en œuvre des recommandations sans parti pris. Il est composé des professionnels de médias et des enseignants d’université maîtrisant le domaine de la communication.

L’autre structure est celle de veille regroupant les représentants de toutes les organisations de presse dont l’objectif sera de s’assurer du respect de l’esprit ayant conduit les états généraux.

Les états généraux de la presse ont été organisés en mai 2014 par les organisations professionnelles de presses avec l’accompagnement du gouvernement et l’appui du Système des Nations Unies. Le but était de repenser et impacter l’avenir de la profession dans notre pays.

«Les assises de Kpalimé ont été une réussite et plusieurs recommandations en sont sorties. Certaines sont déjà en cours de réalisation, d’autres sont en attente d’être matérialisées. Aujourd’hui, nous faisons un grand bon dans ce sens à travers l’installation officielle des membres du comité de suivi de la mise en œuvre des recommandations des états généraux, conformément à la résolution que nous avions prise ensemble », a déclaré la ministre Germaine Kouméalo Anaté.

 Commentaires