L’eau est au cœur du développement durable. Les ressources en eau ainsi que la gamme de services qu’elles peuvent rendre contribuent à la réduction de la pauvreté, à la croissance économique et à la sauvegarde de l’environnement. De la nourriture et la sécurité énergétique à la santé humaine et environnementale, l’eau contribue à l’amélioration du bien-être social et à une croissance équitable, affectant les moyens de subsistance de milliards d’individus.
Le thème 2015 de la Journée mondiale de l’eau (22 mars) porte sur la manière dont l’eau est liée à tous les domaines auxquels nous devons penser pour créer l’avenir que nous souhaitons.
Il s’agit d’une journée pour préparer la manière avec laquelle nous allons gérer l’eau à l’avenir.
Le ministre togolais de l’Equipement, Bissoune Nabagou, a appelé à cette occasion à une mutualisation des efforts pour une synergie d’action dans le secteur de l’eau.
Le Togo a plusieurs objectifs, accroître la production d’eau potable, améliorer de façon sensible le taux d’accès, maîtriser davantage l’eau pour les besoins de l’agriculture, de l’industrie, assurer une bonne gouvernance pour une gestion équitable des ressources sans compromettre les écosystèmes.