Togo - Les Stades de Lavié et de Sokodé suspendus provisoirement par la FTF. C’est la décision prise par le Bureau Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF).
Cette décision fait suite aux actes de violences enregistrés lors de la 23e journée du Championnat national de football de Première Division dimanche dernier. Il s’agit des incidents survenus à la fin des rencontres Semassi vs AS Douanes et Kotoko vs Anges FC à Sokodé et à Lavié.
Le Bureau Exécutif de la FTF a annoncé cette décision à la suite d’une réunion extraordinaire tenue mardi au siège de la FTF. Le Bureau Exécutif a déploré et condamné les incidents survenus à l’issue de ces deux matchs qui ont fait des blessés et des dégâts matériels. ce qui se traduit dans les déclarations du Président Gabriel Améyi.
« Ces incidents qui sont survenus aux lendemains de la réunion importante que nous avons eue avec le ministre de la Sécurité et celui des Sports ne nous font pas honneur. Mais nous réitérons notre ferme volonté à combattre ces actes avec l’aide de autorités togolaises », a déclaré Gabriel Ameyi, président de la FTF.
Voilà qui est dit du côté du BE. Reste la décision de la commission de discipline qui doit appliquer les textes. Pour l’instant, les matchs à domicile de Sémassi et de Kotoko à Lomé. Les deux clubs joueront leurs matchs à domicile respectivement au stade de Kégué et au stade municipal de Lomé.