Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

96 millions pour une bonne couverture de la présidentielle par les journalistes
Publié le dimanche 22 mars 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
La Place des Martyrs avec son monument dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) et la Plateforme des organisations professionnelles de presse ont paraphé cette semaine un accord de financement pour renforcer l’apport pour une élection présidentielle à travers le projet « La presse togolaise pour une élection présidentielle transparente et apaisée ».

Le projet regroupe l’Observatoire togolais des médias (OTM), l’Union des Radios et télévisions du Togo (URATEL), le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) et le Patronat de la Presse togolaise (PPT).


Grâce à ce financement qui porte sur un montant de près de 96 millions de Fcfa, ces organisations de presse vont mettre en place une Plateforme de collecte, de stockage, de traitement et de gestion des informations en papier, sons, images et vidéo. Il s’agira ensuite de Confectionner des gilets pour les journalistes, de former les journalistes sur plusieurs thématiques, de sensibiliser les populations par les médias et de réaliser un monitoring spécial présidentiel.

Siaka Coulibaly, Représentant résident adjoint du PNUD au Togo a indiqué que le projet procure des motifs de fierté parce qu’il a la vertu de fédérer les acteurs du secteur.

«Ce projet apparait comme un projet inclusif qui est une première au Togo. Il rentre dans le cadre de l’accompagnement du PNUD pour une élection libre, transparente et apaisée. J’exhorte les médias à une bonne mise en œuvre pour atteindre les objectifs fixés », a-t-il dit.

Le monitoring des médias permettra de juger les diverses productions en adéquation avec les règles éthiques et déontologiques qui régissent la profession et en relation avec la disposition législatives et réglementaires qui régissent le processus électoral en cours au Togo.

«L’histoire nous interpelle et notre décision de nous engager dans cette dans ce processus, nous oblige à un journalisme dans la liberté et avec une bonne dose de responsabilité. C’est par notre professionnalisme qu’au lendemain de la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 15 avril prochain, nous pourrons être fiers d’avoir joué notre partition », a déclaré Augustin Sizing, le Président de l’OTM représentant les 4 organisateurs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires