LOME -- L'édition 2013 de la journée olympique a été marquée dimanche au Togo par la course organisée par le Comité national olympique togolais (CNOT) à laquelle quatre- cent enfants, jeunes et personnes du troisième âge ont pris part à Kévé à une cinquantaine de kilomètre au nord-ouest de Lomé.
Les jeunes ont parcouru 6 km tandis que les enfants et les personnes du troisième âge ont couru sur 1 km. Le bureau exécutif du CNOT et le préfet de l'Avé, Awu Kossi ont assisté à cette course à l'issue de laquelle des prix composés d'articles scolaires ont été distribués aux participants.
Le président du CNOT, Auguste Dogbo a rappelé au public que la Journée olympique a pour objectif de commémorer la création du Comité international olympique (CIO) le 23 juin 1894 à Paris tout en valorisant les valeurs éducatives et les vertus du sport et de l'Olympisme à travers le concept "Bouger, Apprendre, Découvrir" cher au CIO.
Il a, à cet effet, lu le message du président du Comité international olympique (CIO) à l'occasion de la célébration de l'édition 2013 de cette journée. Le préfet a remercié les organisateurs pour avoir choisi sa préfecture pour abriter cette célébration et invité la population à pratiquer le sport pour le maintien de l'organisme en bonne santé.