Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’OIF apporte son soutien à l’élection présidentielle: «Don de 72 millions de francs CFA»
Publié le lundi 23 mars 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
La CENI réceptionne de nouveaux kits biométriques, en prévision des opérations électorales comptant pour la présidentielle de début d`année 2015.
Sur le site de la Foire Togo 2000 ce 4 septembre 2014, la CENI a renforcé ses moyens logistiques dans l`optique de prochaines échéances électorales en terre togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est à travers un don de 72 millions de francs CFA accordés à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la Cour constitutionnelle, le Haut-commissariat des Nations Unies pour les droits de l’homme au Togo (HCDH-Togo) et la Commission épiscopale justice et paix.

Respectivement la Commission épiscopale justice et paix va former et déployer 400 observateurs domestiques à Atakpamé (187 km au nord de Lomé) et à Dapaong (600 km au nord de Lomé) et le HCDH-Togo qui aura à former et à déployer 800 observateurs sur le terrain, dans le cadre de ces élections.

« Nous avons accompagné la CENI en lui dotant d’une expertise ad hoc pour consolider le fichier électoral. Notre accompagnement de la Cour constitutionnelle s’inscrit dans le cadre de tout ce qui est gestion du contentieux électoral. Deux experts vont les accompagner dans ce sens », a indiqué Tharcisse Urayeneza, représentant de l’OIF au Togo.

Déjà deux (2) experts de l’OIF sont depuis quelques jours au Togo sur la demande des autorités du pays, en vue d’expertiser le fichier électoral.

 Commentaires