Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le HCRRUN a échangé avec les partis politiques/"Des échanges pour aboutir au vivre ensemble"
Publié le lundi 23 mars 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Le HCRRUN désormais en scelle, dans son travail pour la réconciliation au Togo.
Lomé, le 19 mars 2015. Le HCRRUN, conduit par Mme Awa Daboya-Nana démarre officiellement ses activités, en allant à la rencontre de différentes couches de la population du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a rencontré les partis politiques le 20 mars 2015 à Lomé, selon sa présidente, c’est pour s’imprégner des réalités et des préoccupations de chaque partie.


Cette rencontre a débuté hier avec les chefs traditionnels et se termine avec la société civile.

Les présidents des partis dont Agbéyomé Kodjo de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) et de Me Mohamed Tchassona Traoré du Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD) se sont réjouis de l’installation de cette structure qui va rassembler les Togolais et de la compétence de sa présidente. Les responsables politiques se sont rassurés parce que la présidente va réussir là où les hommes ont échoué.

Le HCRRUN est chargé de la mise en œuvre des recommandations et du programme de réparations élaborés par la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR). Son leitmotiv est le vivre ensemble par la tolérance, le pardon, le partage et le respect mutuel.

Le Haut-Commissariat propose des mesures d’ordre législatif réglementaire ou institutionnel sur l’impunité, les garanties de non répétition, la réparation puis mener des initiatives de médiation d’apaisement et de justice préventive entre différents groupes ethniques ou communautés.

Cet organe est composé d’un président, de deux rapporteurs pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois pour une durée identique ou différente.

 Commentaires