Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

‘‘La grève est sortie du cadre syndical’’, le ministre Broohm
Publié le lundi 23 mars 2015  |  Golfe News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Cérémonie officielle de lancement du Concours d’orthographe et de maîtrise de langue «Les Champions»
Lomé, le 20 janvier à l`Auditorium de l`Université de Lomé. Initié par le Comité d’Action pour la Coopération Internationale et l’Epanouissement de la Jeunesse (CACIEJ-Togo), «Les Champions» a été lancé en présence des ministres Octave Nicoue Broohm, de l`Enseignement supérieur, et Bouraïma Brim Diabacté de l`Enseignement professionnel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis le début de l’année, les écoles privées et publiques oscillent entre fermeture et ouverture ; les centres de santé fonctionnent au ralenti. Parce que, la Synergie des travailleurs du togo (Stt) réclame une revalorisation salariale.

La semaine dernière, les conséquences de ces grèves ont amené le gouvernement à fermer les écoles dans la commune de Dapaong.

Du côté du gouvernement, la grève de la Stt est qualifiée d’illégale. ‘’Sur l’illégalité de la grève, seul le gouvernement apprécie cette illégalité à partir des textes. Celui qui est sanctionné peut faire recours à la justice’’, a déclaré le ministre de l’enseignement supérieur, Octave Nicoue Broohm, recu sur les ondes de Nana fm ce dimanche 22 mars.

Le ministre Broohm pense que les intentions de la Stt en durcissant le mouvement de grève sont inavouées. ‘’Ils ont choisi délibérément de ne pas respecter les principes. Ils ne veulent pas l’ouverture du Chef de l’Etat et ne veulent pas non plus l’organisation des élections’’, a martelé le ministre Broohm, avant d’ajouter que ‘’la grève est sortie du cadre syndical’’.

Rappelons que la Stt a lancé un mot d’ordre de grève de 120 heures à partir du lundi 23 mars.

 Commentaires