Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre FABRE met en garde contre ‘’le mendefrerisme’’ qui retarde le pays
Publié le lundi 23 mars 2015  |  Anc Togo


© aLome.com par Parfait
Jean Pierre FABRE , au cours d’un meeting du CST.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


CAP 2015 DANS LA PREFECTURE DE KPELE :


Après les préfectures de l’Ogou et de Wawa, c’est aux populations de Bodzé, Adagali, Bémé, Guébakui et Atimé de la préfecture de Kpélé, de recevoir la délégation de CAP 2015 composée, ce jeudi 19 mars 2015, de Maître Isabelle Manavi AMEGANVI, Présidente du groupe parlementaire ANC, du député Alphonse KPOGO et de Bodé TCHAKOURA, et conduite par Jean-Pierre FABRE, Candidat de CAP 2015 et Me Abi TCHESSA, Co-président de CAP 2015.

En réponse aux doléances des populations, Me Abi TCHESSA a tenu à s’exprimer en ces termes : « Nous avons écouté avec beaucoup attention vos doléances. Mais c’est grave que de nous jours, après cinquante ans d’indépendance, les Togolais manquent de tout, partout, sur toute l’étendue du territoire national.


A présent je voudrais vous dire que, lorsque les délégations du RPT/UNIR viendront vous voir, vous n’aurez qu’une seule doléance à leur formuler : ’’ Faure doit partir cette année pour vous permettre de mieux vivre’’. Ils ne sont pas capables de procurer de l’eau aux populations qu’ils prétendent gouverner. C’est pourquoi nous disons qu’il est temps que le régime GNASSINGBE s’en aille afin que le meilleur des candidats à cette élection, Jean-Pierre FABRE, investi par CAP 2015, puisse diriger ce pays pour le bonheur de tous. Oui, il est le meilleur candidat qui pourra apporter les solutions à vos souffrances. D’ailleurs parce qu’il est le meilleur, il a pris sur lui d’aller à la rencontre des populations, de villes en villes, de villages en villages, de hameaux en hameaux, afin de s’enquérir du quotidien des Togolais.


Avez-vous une vu les GNASSINGBE dans vos villages ? Si Faure GNASSINGBE avait été un bon Président, il aurait bien gérer ce pays et aurait su que le peuple togolais vit dans la misère et la souffrance. Parce qu’il n’a jamais dormi dans l’obscurité, parce qu’il n’a jamais demandé le prix d’un morceau de pain, parce qu’il n’a jamais connu la faim, parce qu’il n’a jamais travaillé pour gagner sa vie, il demeure sourd à vos cris de souffrance. Il est temps de choisir la vie, l’eau que vous promet Jean-Pierre FABRE en moins de cinq ans. ». Puis, s’adressant aux populations allogènes, en Kabyè, Me Abi TCHESSA a déclaré : « Ceux qui se disent Kabyès et vous demandent de les maintenir au pouvoir ne le sont pas plus que moi. Si le pouvoir appartenait vraiment aux Kabyès, Faure GNASSINGBE aurait laissé la chance à un autre Kabyè au lieu de vouloir à tout prix se maintenir au pouvoir contre la volonté du peuple togolais. Il est donc clair que le pouvoir appartient juste à certains qui usurpent leur appartenance au peuple Kabyè pour des intérêts personnels, alors qu’ils ne se soumettent jamais au rituels et exigences de la tradition. Le seul souci des GNASSINGBES, c’est la conservation du pouvoir. Alors restez vigilants et mobilisez- vous contre le règne continu de cette seule famille ».

Pour sa part, le candidat de CAP 2015, Jean-Pierre FABRE, a mis en garde les populations de la préfecture de Kpélé contre le ‘’ mendefrerisme’’ qui permet à une famille et des copains de conserver le pouvoir. « Vous manquer d’eau potable, de centres de soins, d’écoles dignes de ce nom, de routes carrossables et d’électricité ; mais vous continuez à voter pour le régime RPT/UNIR qui ne fait rien pour vous au nom de mendefrerisme qui signifie c’est mon frère. A-t-on besoin de voter pour un frère qui ne se soucie pas de votre bien-être? Nous au CAP 2015 répondons non, car vous n’êtes pas des masochistes. Vous remarquerez que l’actuel premier ministre, Arthème AHOOMEY-ZUNU est natif de votre localité et vient de construire cette grande maison dans son village. Mais vous n’avez pas tous accès à sa maison et vous vivez encore dans le dénuement total.

Je voudrais vous dire de voter pour des gens sincères qui prendront à cœur vos problèmes. Alors quand nous serons au pouvoir dans quelques semaines, vous remarquerez par nos travaux tout le temps que vous avez perdu en votant pour la minorité qui s’accapare les richesses nationales ». Par ailleurs, Jean-Pierre FABRE a appelé les populations à proscrire l’abstention lors du scrutin prochain car « Tout boycott du scrutin est synonyme du soutien à Faure GNASSINGBE et régime RPT/UNIR. », a-t-il tenu à préciser.

L’honorable Isabelle Manavi AMEGANVI, député ANC élue dans la région, a appelé les populations à faire elles-mêmes, dans les urnes, les réformes bloquées à l’Assemblée nationale, par RPT/UNIR. « Par votre vote massif en faveur du candidat CAP 2015, vous ferez vous-mêmes les réformes et vous infligerez une sanction sévère à ceux qui ne veulent pas que notre pays avance. »

 Commentaires