Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé aux populations du canton de Vo-Koutimé: "Votez le candidat de votre choix"
Publié le lundi 23 mars 2015  |  icilome


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession était dans la Préfecture de Vo dimanche chez les populations de Vo-Koutimé et de Akoumapé. Une première fois depuis son arrivée au pouvoir en 2005.

Première localité visitée par le président, le canton de Vo-Koutimé. Là, vieux, jeunes, enfants vieilles, tous se bousculaient pour voir le président candidat à sa propre succession. Face à la population, Faure Gnassingbé a exhorté les uns et les autres à la culture de la paix, de la non violence, surtout en ces périodes où le Togo va organiser l’élection présidentielle le 15 avril prochain.

Pour cette élection, M.Faure a convié la population à aller voter pour le candidat de leur choix mais dans le calme. Car, l’élection selon le président, doit-être un moment de joie, et non de violence.

"Nous devons assurer la cohésion de tout le monde, parce que quand une région, une ville de notre pays est laissée pour compte, ça devient un foyer d’instabilité qui peut déstabiliser le pays et c’est ce que nous voyons dans certains pays; prônez la solidarité", fait savoir M.Faure Gnassingbé à la population.

Avant d'ajouter : "L’élection est une opportunité pour vous de faire un choix, chacun fait son choix individuel et à la fin il y a un vainqueur. Mais une fois que l’élection est passée, il n’y a pas un président de UNIR, de Anc, ni du CAR etc, il y a un président de la République qui doit s’occuper de vous.

Pour l’élection présidentielle du 15 avril prochain, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) avait dévoilé son chronogramme. Selon ce chronogramme, la campagne électorale va s’ouvrir le 31 mars pour prendre fin le 13 avril 2015. Cinq candidats sont en lice pour le fauteuil présidentiel.

L.A Y

 Commentaires