Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Campagne électorale 2015/ADDI veut collecter «Un million de 100 fcfa» pour battre Faure Gnassingbé le 15 avril
Publié le lundi 23 mars 2015  |  aLome.com


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après le CAP 2015 et le NET, c’est au tour de l’ADDI (Alliance des démocrates pour un développement intégral) de recourir à la magnanimité financière des Togolais pour atteindre son principal d’objectif, en s’engageant dans la course présidentielle 2015 : obtenir l’alternance pacifique dans les urnes.


A travers une conférence de presse organisée ce 23 mars à Lomé, ADDI a fait part de cette demande d’aides. Pour matérialiser son idéal politique, ADDI lance un appel à la mobilisation pour collecter 100 millions de fcfa et financer sa campagne électorale. Cette opération est baptisée « Campagne un million de 100 fcfa » ; c’est une demande d’aides financière destinée à tous les «Togolais épris de paix et aspirant à une nouvelle gouvernance du Togo», soutient la direction de ce parti.


Pour les responsables de l’ADDI et leur candidat Aimé Gogué, leur candidature en cette année 2015 répond essentiellement à la nécessité pour l’Opposition togolaise d’offrir une « candidature stratégique » aux Togolais qui ont avidement soif de l’alternance politique. Cette « candidature stratégique » recherchée depuis le début du processus démocratique en terre togolaise, est aux dires de l’ADDI, incarnée par Pr Gogué parce qu’il jouit « d’une expérience de participation à des joutes électorales (sa 4ème depuis 1994), d’une capacité de rassembleur pour gouverner sans exclusion ».


La campagne électorale pour le compte de la présidentielle 2015 démarre le 31 mars prochain. Elle est censée s’achever le 13 avril 2015.

Edem Gadegbeku

 Commentaires