Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CAP 2015 a pris d’assaut la préfecture de Kloto
Publié le lundi 23 mars 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le principal parti de l’Opposition togolaise, ANC, en congrès ordinaire à Lomé ce 10 octobre 2014. Travaux empreints d`ardeur politique.
Plusieurs personnalités ont répondu à l`invitation du parti de Jean-Pierre Fabre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le candidat du Combat pour l’alternance politique en 2015, Jean-Pierre Fabre et sa suite étaient ce samedi à Kpalimé. Avant, la délégation a sillonné les localités de Gbalavé, Kuma-bala, Kpimé-Hloma, Tomé et Tové.

Dans la ville touristique (Kpalimé), Jean-Pierre Fabre a opté pour le grand marché. Le candidat du CAP 2015 a parcouru tout le marché pendant plus d’une heure à la rencontre des commerçantes et commerçants qui lui témoignaient leur gratitude pour la visite. De nombreuses doléances lui ont été également présentées.

« Regardez, Monsieur le Président, le marché ne nous suffit plus. Il est devenu trop exigu pour la population toujours grandissante. Pendant la saison des pluies, c’est le calvaire, tout le marché est inondé. Nous travaillons dans des conditions déplorables, ils le savent mais ne font rien pour nous. Pourtant ils sont là tous les matins pour percevoir les taxes. Vraiment nous sommes fatiguées. Président ton travail sera couronné de succès. Dieu nous donnera la victoire cette année », a indiqué une revendeuse.

Jean-Pierre Fabre, à son tour, a rassuré ces commerçantes et commerçants que l’effectivité de l’alternance cette année. Mais pour que cela puisse arriver, a-t-il ajouté, il faut que Kpalimé vote massivement le candidat du CAP 2015. Il faut surtout éviter l’abstention. Car s’abstenir de voter, c’est « voter le régime RPT/UNIR ».

« L’heure n’est pas au boycott du scrutin. Ceux qui parlent du boycott parce qu’il n’y a pas eu de réformes ne sont pas conséquents envers eux-mêmes. En effet, ils ont été candidats en 2000, 2010 et 2013 avec les mêmes lois. Nous disons, au CAP 2015, que nous irons à cette élection avec ou sans réformes car nous comptons sur vous et sur l’aide de Dieu. Vouloir boycotter le scrutin revient à donner un nouveau quinquennat à Faure Gnassingbé », a déclaré Jean-Pierre Fabre.

Il a ajouté : « Aujourd’hui, vous avez le choix de voter pour le changement, en votant pour le candidat de CAP 2015 ou de voter pour le candidat du RPT/UNIR. Voter pour quelqu’un d’autre ou s’abstenir de voter serait voter pour Faure Gnassingbé. Notre seule arme, aujourd’hui est d’aller voter massivement pour le candidat de CAP 2015 afin de donner la chance à notre pays de rattraper rapidement son retard sur tous les plans ».

Pour Me Isabelle AMEGANVI, la voie la mieux indiquée pour chasser les fossoyeurs de notre pays est d’aller voter massivement contre la dictature et pour l’Etat de droit.

I.K.

 Commentaires