Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Journées de l’emploi 2015/Le Palais des Congrès accueille des chercheurs d’emplois pour la 3ème fois
Publié le lundi 23 mars 2015  |  Autre presse


© Autre presse
Le Palais des congrès de Lomé qui abrite le siège de l’Assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Palais des Congrès de Lomé abrite du 23 au 26 mars 2015 la 3ème édition des «Journées de l’emploi» au Togo. Cette manifestation est censée réunir et rapprocher demandeurs et offreurs d’emplois.

«Formation professionnelle avec un zoom sur le système LMD, contribution de l’OTR (Office togolais des recettes) à la réduction du sous-emploi, métiers émergents au Togo» : ce sont les thèmes phares autour desquels des exposés-débats seront organisés du 23 au 26 mars à Lomé, à la faveur de la 3ème édition des «Journées de l’emploi».

Ce rendez-vous prisé par les demandeurs d’emplois dans un pays dont la population est essentiellement jeune (plus de 60%) et féminine (près de 53%) abordera également une autre thématique contemporaine pour inverser le taux de chômage au Togo : entreprenariat et auto-emploi.

Toutes ces thématiques qui feront objet de communications et de débats durant ces «Journées» sont axées autour de l’apport de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi) à la réduction de la pauvreté au Togo.
Sont aussi programmés, des témoignages de jeunes Togolais qui ont réussi dans le monde de l’emploi et des formations in situ de chercheurs d’emplois.

Plus de 13 mille demandeurs d’emplois sont attendus au Palais des Congrès selon les organisateurs, de même que 15 mille visiteurs. 300 offres d’emplois seront en outre disponibles sur place.

Edem Gadegbeku



Articles associés

Autre presse
La 3e Semaine de l’emploi s’ouvre au Togo/Le gouvernement togolais ambitionne de réduire de 1% par an le taux de chômage et de 0,5% le taux de sous-emploi
 

 Commentaires