Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Finances publiques : l’assainissement se poursuit
Publié le mardi 24 mars 2015  |  Republicoftogo


© Autre presse
Adji Otéth Ayassor et Christine Lagarde au siège du FMI à l`occasion des Assemblées de printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


‘Le Togo s’efforce à relever les défis en vue d’obtenir une croissance soutenue et durable permettant la création d’emplois et de relever le niveau de vie des populations togolaises’, a déclaré Kossi Tofio, le directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances à l’ouverture de la 5e revue du plan d’action de la réforme de la gestion des finances publiques (PA-RGFP).

Cette rencontre technique semestrielle, appuyée par le FMI et l’Union européenne, est destinée à renforcer la gestion des finances publiques.

Et justement, la situation s’est améliorée grâce à une meilleure politique économique et à l’assainissement des finances publiques.

La mise en œuvre des directives de l’UEMOA sur les pratiques budgétaires et la création de l’Office togolais des recette (OTR) sont autant d’avancées à mettre au crédit du gouvernement.

‘Je félicite le Togo pour les progrès déjà accomplis et l’encourage à faire plus d’efforts dans la gestion transparente des finances publiques. Dans cette approche positive, nous envisageons de continuer à appuyer le pays dans l’avenir’, a indiqué Nicolas Berlanga-Martinez, le représentant européen au Togo.

Le PA-RGFP est un espace de dialogue entre le ministère de l’Economie et des Finances et les partenaires techniques et financiers comme le FMI et l’Union européenne.


 Commentaires