A quelques jours des élections présidentielles de 2015, le parti au pouvoir, l’Union Pour la République (UNIR) intensifie ses actions en faveur de toute la population togolaise.
C’est dans ce cadre qu’il a organisé une opération de salubrité suivi d’une remise de matériels à la population d’Adidogomé en particulier Amadanhomé et Yokoè. Mme Dédé Ahoéfa EKOUE, Ministre de l’ action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation a pris part à ladite opération en présence du président de la communauté de développement à la base d’amandanhomé, M. DZANYI Yawovi Sédina.
Promouvoir les valeurs citoyennes et la paix sont entre autres sont les motifs qui ont poussé le président du parti UNIR, Son Excellence M. Faure Essozimna GNASSINGBE a initié cette opération de salubrité. Et pour permettre à cette population de s’équiper et de poursuivre cette action qui est nécessaire pour un environnement sain au sein de la population, la ministre Dédé EKOUE a au nom du parti UNIR remis un don de matériels composé de : moto tricycle, manchettes, houes, balaies, bottes, haches, cache-nez, etc. aux représentants des populations d’Amandanhomé et Yokoè.
Que ce soit à Amandanhomé ou à Yokoè, le message de la ministre a été le même : « le parti UNIR a comme vocation de se consacrer au développement et le développement passe par l’assainissement et la santé ». Et « c’est pour joindre l’acte à la parole que le parti a fait ce don d’équipements qui permettra de pérenniser l’action qui vient d’être enclencher » a-t-elle ajouté.
Les militants et sympathisants du parti ont exprimé leur adhésion aux projets de société du président du parti à travers, d’une part leur mobilisation massive et d’autre part, leur détermination à rendre le quartier propre. Les bénéficiaires ont promis utiliser à bon escient ces équipements
Cette activité n’est que le début d’une série d’actions que le parti pense réaliser sur toute l’étendue du territoire.