Le bon déroulement de la présidentielle du 15 Avril prochain au Togo préoccupe la communauté internationale. le président ghanéen John Dramani Mahama, à la tête d’une mission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) arrive à Lomé ce mardi.
La délégation a pour mission s’enquérir du déroulement des préparatifs du scrutin, ils vont également selon les informations s’entretenir avec les différents acteurs politiques et les partenaires techniques et Financiers, notamment, les institutions impliquées dans le processus électoral, la société civile, les grandes institutions accréditées au Togo( Ambassade d’Allemagne, France, USA, PNUD, UE), sans oublier les candidats en course pour le scrutin. une tête à tête entre le Chef de l’Etat Togolais et son homologue du Ghana est annoncé lors de cette mission.
Pour rappel une mission de l’OIF est depuis quelques jours à Lomé pour apporter son expertise à la Commission Électorale Nationale Indépendante pour la consolidation du fichier électorale dont l’audit est réclamé par la classe politique de l’opposition.... suite de l'article sur Autre presse