Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015 : ADDI sollicite 100 f des Togolais et dévoile les trois éléments clés de sa campagne
Publié le mardi 24 mars 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A moins deux semaines de la campagne électorale, le parti l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral sollicite à son tour le peuple togolais à travers une campagne de financement citoyen pour sa participation à la présidentielle de 2015. Le candidat du parti Aimé Tchabouré Gogué a animé une conférence de presse lundi à Lomé au cours de laquelle il a dévoilé les 3 éléments clés qui vont constituer sa campagne électorale.

Dénommée ‘’Campagne un Million de 100 Francs CFA’’, il s’agit selon l’ADDI de replacer le citoyen togolais au cœur de l’action politique. « Tous togolais épris de paix et de non violence, aspirant à une nouvelle forme de gouvernance politique est sollicité à nous soutenir par l’achat d’au moins un ticket de 100 francs mise en circulation », a lancé Aimé Tchabouré Gogué.

Les fonds collectés serviront à financer au jour le jour les frais de la campagne électorale, le suivi et la protection du vote par les délégués du parti dans tous les bureaux de vote ainsi que la compilation des résultats. Le parti du candidat Aimé Tchabouré Gogué dit rassurer tous les togolais d’une utilisation judicieuse des ressources qui seront collectées.

Pour la campagne électorale, trois éléments clés constitueront la stratégie du parti. Il s’agit d’abord d’une plateforme qui fait office de programme de gouvernement. Elle fait un bref rappel des grands défis de gouvernance et de développement du Togo, en dépit des énormes potentialités dont dispose le pays.

Ensuite une stratégie pour la transparence et la protection du vote des citoyens. Celle-ci est basée sur des expériences des bonnes pratiques en matière électorale notamment au Ghana, en Sierra Leone, au Sénégal et autres le Mali. « Cette stratégie dégage les principes directeurs d’une élection démocratiques la transparence, la sécurité et la traçabilité », a précisé le candidat de l’ADDI. Et enfin la stratégie de financement citoyen de la campagne à travers la ‘’Campagne un Million de 100 francs CFA’’.

Le scrutin présidentiel aura lieu le 15 Avril prochain, la campagne électorale débutera le 31 mars selon la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

 Commentaires