Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Campagne sur les réseaux sociaux (Revue de presse du jour)
Publié le mardi 24 mars 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des journaux reprẻsentatifs de la trentaine de titres qui paraissent rẻgulièrement au Togo, chaque semaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Sauf véritable coup de théâtre de dernière minute, il n’y aura pas de report de l’élection présidentielle, écrit mardi Forum de la Semaine. Mais pour ses confrères Liberté et Golfe Info, ce report semble inévitable. Ces journaux se fondent sur des propos qu’aurait tenu la secrétaire générale de l’OIF sur RFI.

Michaëlle Jean était aurait déclaré, selon Liberté, que le report de l’élection était ‘inévitable’. Problème, la Canadienne n’a jamais dit une telle chose.

La campagne électorale s’ouvrira le 31 mars, indique Forum de la Semaine. L’hebdo précise également que les résultats devront être rendus publics au plus tard le 22 avril, soit 7 jours après le vote.

Liberté trouve ridicule la campagne de collecte de fonds organisée par les candidats du NET et de l’ADDI. Mais le Cap 2015 de Jean-Pierre Fabre fait exactement la même chose mais peine à trouver les 135 millions demandés, indique Togo Réveil.

Le Symphonie ouvre ses colonnes à Gerry Taama, le candidat du NET. Il entend faire campagne sur les réseaux sociaux qui représentent 25% de l’électorat, notamment les jeunes.

La tension sociale est à la une de plusieurs journaux. Golfe Info s’inquiète pour l’année scolaire avec deux semaines de cours déjà perdus. La nouvelle grève de 5 jours organisée par la STT n’a pas connu une participation record, note Togo Réveil. Le mouvement semble s’essouffler, souligne l’hebdo.

300 contrats à durée indéterminée ont été signés et 1.000 interviews réalisés au premier jour de la Semaine de l’emploi qui a débuté hier, annonce L’Union. Cet manifestation se déroule jusqu’au 26 mars à Lomé.

 Commentaires