Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Présidentielle 2015/La CEDEAO propose un report de 10 jours du scrutin
Publié le mercredi 25 mars 2015  |  aLome.com


© aLome.com par Atapointe
Le président John Dramani Mahama élu à la tête de la CEDEAO
Samedi 29 mars 2014. Yamoussoukro (Côte d`Ivoire). Le président ghanéen John Dramani Mahama succède au président ivoirien Alassane Ouattara a la tête de la CEDEAO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Durant son séjour de moins de 24h à Lomé, le président en exercice de la CEDEAO, le Ghanéen John Mahama Dramani, après avoir eu des échanges avec tous les acteurs impliqués dans l’organisation du prochain scrutin présidentiel au Togo, a proposé un report de 10 jours de cette élection.

Mahama Dramani a non seulement discuté avec les cinq candidats en lice pour la présidentielle 2015 ainsi que leurs proches collaborateurs, mais aussi avec la CENI, durant son séjour loméen.

Au sortir de ces conciliabules, le chef de l’exécutif ghanéen a tenu un point de presse (en présence de son homologue togolais) au cours duquel il a estimé que le processus organisationnel de la présidentielle 2015 nécessite une rallonge de temps d’au moins 10 jours. Le processus de mûrissement de la démocratie au Togo est sur la bonne voie, et ses acteurs se doivent de le consolider, a ajouté M. Dramani.

Bien avant le président ghanéen, le CAP 2015 (à travers Jean-Pierre Fabre), au terme de sa rencontre avec l’émissaire de la CEDEAO, avait déjà jugé intenable l’organisation de la présidentielle le 15 avril 2015, à cause de nombreux retards organisationnels.

E. Gadegbeku



Articles associés

Autre presse
Togo - Présidentielle : la CEDEAO constate le verrouillage et propose le report des élections
 

 Commentaires