Les ministères de l’Action sociale et de la Fonction publique organisent les 24 et 25 mars un atelier de de formation sur l’avancée professionnelle des femmes.
Cet atelier de deux jours regroupe les femmes cadres de l’administration publique membres de la plate-forme, des gestionnaires des ressources humaines et des femmes cadres du secteur privé membres de la plate-forme.
En effet, lancé en décembre 2014, au cours du forum national sur le leadership professionnel des femmes togolaises, le programme national de promotion et de développement du leadership professionnel des femmes togolaises vise la promotion de l’avancée professionnelle des femmes togolaises.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre du Programme national de la promotion de développement du leadership professionnel des femmes togolaises.
Le ministre de la fonction publique, M. Kolani Gourdigou a déclaré que : ‘’Le présent atelier offre l’occasion aux participantes, participants et aux gestionnaires des ressources humaines de prendre connaissance des nouvelles dispositions et les avantages contenus dans le nouveau statut général de la fonction publique’’.
La ministre de l’action sociale, Mme Dede Ahoefa Ekoue a, quant à elle, invité les participantes et participants à capitaliser sur les leçons tirées de cet atelier pour soutenir l’avancée des femmes à des postes de direction.
Rappelons que cet atelier se situe également dans la droite ligne des engagements nationaux et internationaux pris par le gouvernement togolais et sa stratégie nationale pour la promotion de l’égalité du genre et suite aux recommandations du forum national sur le leadership professionnel des femmes togolaises.... suite de l'article sur Autre presse