Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le HCRRUN à la rencontre des populations togolaises pendant 10 jours
Publié le mercredi 25 mars 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Le HCRRUN désormais en scelle, dans son travail pour la réconciliation au Togo.
Lomé, le 19 mars 2015. Le HCRRUN, conduit par Mme Awa Daboya-Nana démarre officiellement ses activités, en allant à la rencontre de différentes couches de la population du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et à l’Unité Nationale (HCRRUN) a déposé lundi ses valise à Tsévié (45 km de Lomé) dans le cadre de 10 jours de tournée nationale d’information, de sensibilisation et d’échanges avec les populations dans les 5 régions du Togo du 23 au 30 mars 2015.


Durant ces 10 jours, il sera question d’échanger avec les populations pour recueillir leur perception du processus de réconciliation au Togo. « Il s’agira d’amener les responsables régionaux notamment les représentants des partis politiques, des médias, des organisations de la société civile, les leaders d’opinion locaux, etc. à mieux s’imprégner de la mission du HCRRUN, pour se l’approprier afin de contribuer à une bonne mise en œuvre des recommandations de la CVJR », a expliqué Awa Nana-Daboya, la présidente du HCRRUN.

Selon son mandat, le HCRRUN devra aider à mener des actions de nature à contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation nationale, promouvoir les valeurs de coexistence pacifique, la culture du dialogue et de la solidarité, l’acceptation de la diversité de pensées et d’opinions, et promouvoir à travers toutes les instances entre tous les acteurs de la vie nationale la réconciliation, la paix, et l’unité nationale.

Après Tsévié ce lundi, le HCRRUN se rendra le 24 mars à Atakpamé, le 25 mars à Sokodé, le 26 mars à Kara, le 27 mars à Dapaong, et le 30 mars à Djéréouyé dans la Préfecture de l’Ogou.

Dans le Grand Lomé, le HCRRUN a déjà rencontré les autorités traditionnelles, les organisations de la société civile, les partis politiques et les membres du Corps diplomatique. Elle a recueilli leurs observations, suggestions et contributions qui lui permettront de mener à bien mission.

Rappelons que l’institution a démarré officiellement ses activités le 19 mars dernier lors d’une cérémonie officielle présidée par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, représentant le Chef de l’Etat.

 Commentaires