Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: Neutralité et impartialité durant le processus électoral, les Chefs de cantons de la région Centrale formés
Publié le mercredi 25 mars 2015  |  Courrier d’Afrique


© aLome.com par Parfait
Le HCRRUN désormais en scelle, dans son travail pour la réconciliation au Togo.
Lomé, le 19 mars 2015. Le HCRRUN, conduit par Mme Awa Daboya-Nana démarre officiellement ses activités, en allant à la rencontre de différentes couches de la population du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après les régions de la Savane, de la Kara, Maritime et des Plateaux, 61 chefs cantons de la Région Centrale renforcent leur capacité à Sokodé (320 km de Lomé) sur le processus électoral dans le cadre de la présidentielle du 15 Avril prochain.

L’objectif est de voir les Chefs de cantons bien imprégnés du processus qui mènera à une élection présidentielle libre, transparente, sincère et apaisée. Ils sont appelées, par leur comportement, leurs actes, et du fait de la grande influence dont ils jouissent au sein de la société, d’aider à la bonne tenue des élections transparentes, crédibles, équitables et apaisée.

Trois (03) thèmes seront développés lors de cette formation : « Rôle et responsabilités des Préfets, des Présidents de délégation spéciale et des chefs cantons dans le processus électoral» ; «Neutralité et impartialité dans le processus électoral» et «Prévention de conflits en période électorale et droits de l’Homme».

Dans son mot de bienvenu, le président de la délégation spéciale de la commune de Sokodé, El-Hadj Alassane Tchakpedeou a salué l’initiative dont le contenu a-t-il indiqué va apporter les éléments de paix et de concorde. « Les élections sont souvent source de conflit au Togo.

Les chefs traditionnels autant que faire se peut ont toujours instauré la paix dans leur communauté et même pour les autres, parce qu’ils savent tous qu’il n’y a aucune raison au monde de vouloir détruire cette paix et aucune idéologie aussi haute soit elle, ou aussi basse soit elle ne peut justifier la violence et l’anarchie dans notre société togolaise organisée et consciente de ses responsabilités», a-t-il ajouté.

Organisée à l’initiative du Ministère de l’Administration territoriale de la Décentralisation et des Collectivités locales, avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), et le soutien financier de la République fédérale d’Allemagne, cette formation qui prend fin mardi est assurée par une équipe de formateurs nationaux et internationaux et s’inscrit dans la continuité du programme qui a démarré le 10 mars à Lomé par la formation des Préfets, Présidents de Délégation Spéciale de Préfecture et Présidents de Délégation Spéciale de Commune.

 Commentaires