Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Des étudiants déversés dans des écoles pour surveiller les compositions, les élèves s’interposent
Publié le mercredi 25 mars 2015  |  Togo Online


© aLome.com
La cour du Collège Saint Joseph á Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La fuite en avant du gouvernement RPT/UNIR se poursuit avec beaucoup d’hésitations. Suite aux mouvements de grève de la STT avec ses répercussions sur les activités dans les secteurs de la santé et l’éducation, le gouvernement se met à l’œuvre à travers une politique de fuite en avant.

Des étudiants sont déversés dans des établissements scolaires pour surveiller les compositions.

Si dans certains établissement comme le lycée Bè Klikamé, la formule semble marcher, au lycée de Tokoin, les élèves ont refusé d’être surveillés par des personnes qui leurs sont totalement inconnues. Il a suffi que ces élèves se rendent compte de la réalité de cette formule abjecte pour qu’ils vident les classes pour envahir la cour de l’école, exigeant la présence de leurs professeurs, ceux-là même qui les ont conduits tout le long de l’année scolaire et qui ont la maîtrise de leurs classes.


Ce refus des élèves constitue un canular au gouvernement qui n’a aucune idée sur jusqu’où pourront aller ces élèves qui se soucient réellement de leur avenir et qui sont déterminés pas à aider leurs professeurs donc les travailleurs à obtenir gain de cause, mais à préparer leur propre avenir parce qu’en réalité, il y a en leur sein, de futurs enseignants, de futurs médecins, bref, de futurs travailleurs qui n’accepteront jamais travailler dans ces conditions obsolètes que leurs parents.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires