Ayant débarqué précipitamment et sans aucune forme de procédure de la tête de Sémassi de Sokodé, l’entraîneur Tchanilé Banna après la lourde défaite contre le CS Sfaxien de Tunis, le bureau exécutif des guerriers de Tchaoudjo vient de nommer Paul Mensah Zougbédé comme nouvel entraîneur de Sémassi football club.
Le club de Sokodé est allé ainsi puiser dans la réserve nationale pour remonter les lacunes de Sémassi qui prépare le match retour le 29 mars prochain à Tunis. A l’aller à Lomé et dans le cadre des seizièmes de finale de ligue africaine des champions, Sémassi avait lourdement perdu sur son terrain 5 buts à 0 le dimanche 15 mars dernier contre CS Sfax.
Paul Zougbédé avait été sélectionneur des Eperviers du Togo et entraîneur de L’Etoile Filante de Lomé. Il ruminait jusqu’alors ses vieux jours dans son quartier à Hédzranawoé.
En choisissant de déposer provisoirement et pour quelques semaines ses valises à Sokodé, Paul Zougbédé est conscient qu’il joue une seule pige, salée, dure, difficile et presque impossible. Il sait qu’il doit ferrailler devant des Tunisiens déterminés et jaloux de leur victoire à l’aller et qui voudront récidiver à domicile et devant leur public. Sémassi a été sacré champion de football du Togo à l’issue de la saison 2013-2014. Ce fut le dixième titre de son histoire. Il a donc son rang et son statut de club champion du Togo à jouer, en attendant le miracle de Tunis !