LOME -- Le Togo s’est enfin doté d’un document de stratégie de communication sur les changements climatiques et la transition vers l’économie verte, a appris jeudi l’agence Xinhua.
Le document a été fait l’objet d’un atelier de validation qui a regroupé les acteurs du ministère de l’Environnement et des Ressources forestières et différents acteurs et partenaires des questions de l’environnement.
Il vient concrétiser la vision du Togo d’améliorer les modes de consommation, d’aller vers une production durable et de renforcer la convergence entre les piliers de développement durable.
« Il faut une stratégie claire de communication pour favoriser le développement durable », a estimé le secrétaire général du ministère de l’Environnement et des Ressources forestières, Essiomle Kossivi Uwolowudu, en déplorant la vulnérabilité du Togo aux changements climatiques.
« Notre pays amorce sa transition vers l’économie verte pour atteindre les objectifs du développement durable », a-t-il souligné, précisant que l’économie verte offrira l’opportunité pour l’émergence des activités moins polluantes mais sources d’emplois.
Le ministère de l’Environnement présente la validation de ce document comme une réponse aux exigences de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.