Le Colonel Yark Damehame, ministre de la sécurité et de la protection civile s’est "félicité" du comportement "exemplaire" dont ont fait preuve les candidats, leurs militants et sympathisants en ce début de campagne électorale pour les élections législatives du 21 juillet.
La campagne électorale pour ces élections a démarré samedi dernier et prendra fin le 19 juillet à minuit. Certains partis politiques se sont déjà lancés dans la "danse" à travers des meetings et caravanes. Aucun incident n’est pour le pour le moment signalé.
Dans un communiqué rendu public, le ministre de la sécurité "se félicite du comportement exemplaire et du sens de civisme dont on fait preuve les candidats, leurs militants et sympathisants".
Le Colonel Yark Damehame "exhorte les responsables des partis politique, les militants indépendants et toute la population "à poursuivre cette fête électorale dans une parfaite ambiance de convivialité, de fraternité et de respect mutuel et ce, avant pendant et après le 21 juillet".
"C’est également le lieu de rappeler à tous les acteurs impliqués dans le processus de ces élections et à toute la population que la force spéciale élection législative (FOSEL 2013) sera toujours à leur côté pour les y accompagner", souligne le ministre dans son communiqué.
La date de ces élections pourrait être reportée de quelques jours, fruit des discussions entre le pouvoir et l’opposition. Selon les deux parties, le principe est acquis, mais il reste à s’accorder sur le nombre de jours. L’opposition souhaiterait que ce scrutin soit repoussé de deux semaines. Le pouvoir de son côté, n’entend pas dépasser 4 jours.
"Il est possible que la date de la fin de la campagne électorale soit légèrement revue et que, par conséquent, celle de la tenue du scrutin puisse être réaménagée de quatre jours au maximum", a avait déclaré dimanche soir à l’Agence Savoir News, le ministre de l’administration territoriale Gilbert Bawara.
Les discussions vont se poursuivre ce lundi entre représentants du gouvernement et responsables de l’opposition, toujours sous la médiation de Mgr Nicodème Barrigah. FIN