La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a réceptionné depuis mardi 24 mars, 500.000 spécimens du bulletin de vote, comptant pour la campagne électorale dans le cadre de la présidentielle du 15 avril prochain, a appris kusasanews.
Ces spécimens seront mis à la disposition des cinq candidats en course, pour leur permettre de faire un travail de sensibilisation auprès des électeurs, pour une meilleure connaissance de leurs logos, ainsi que leurs positionnements sur le bulletin de vote.
Pour une première fois, les candidats sont horizontalement disposés. Ce que dénonce le candidat du Combat pour l’Alternance Pacifique en 2015 (CAP 2015), Jean-Pierre Fabre. Ce dernier arrivait en première position lors du tirage au sort devant déterminé le positionnement des candidats sur le bulletin de vote.
La campagne électorale, qui devrait courir du 31 mars au 13 avril prochain, risque d’accuser un report, si la date du 25 avril, proposée par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), par la voix de son président en exercice, John Dramani Mahama à Lomé ce mardi, est prise en compte.