Les jeunes de Dankpen ne veulent pas sentir le parti Unir, ni ses militants, ni sa délégation. Samedi 21 mars, ils ont manifesté leur colère, pour, selon eux, exiger la levée de l’interdiction faite à leur député N’Wakin Targone de quitter Lomé et se rendre dans sa circonscription électorale.
A quelques jours du démarrage de la campane électorale, la population de Dankpen réclame la présence de ce député sur le terrain.
Ainsi ressurgie l’affaire Targone. N’Wakin Targone, le député du Parti démocratique panafricain (PDP, opposition), a eu des problèmes avec le préfet de Dankpen dans une affaire de transhumance dans la localité. Suite à une plaine déposée contre lui par ce dernier, le représentant du peuple s’est vu privé de son immunité parlementaire, arrêté et détenu à la prison de Lomé.
Il retrouve sa liberté quelques semaines plus tard sous la pression des autres députés de l’opposition parlementaire, mais interdit de déplacement de Lomé par la justice togolaise. C’est ainsi que depuis six mois, le député est privé sa base électorale qui le réclame aujourd’hui.
Les jeunes de Dankpen ne veulent pas sentir le parti Unir, ni ses militants, ni sa délégation. Ces derniers promettent leur rendre la vie difficile s’ils osent faire campagne dans leur localité, si leur député n’est autorisé à venir les voir.