Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: la Cédéao propose un report de la présidentielle de 10 jours
Publié le mercredi 25 mars 2015  |  RFI


© Présidence de CI par DR (Photo d`archive)
Cérémonie de Clôture du Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la maladie à virus Ebola et sur la situation au Burkina Faso
Jeudi 06 novembre 2014. Accra (Ghana).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Cédéao a proposé, mardi 24 mars, que le scrutin présidentiel prévu initialement le 15 avril soit reporté au 25 de ce même mois. A quelques jours de l’ouverture de la campagne de l’élection présidentielle au Togo, beaucoup de points restent à éclaircir. Le président de la Cédéao, le Ghanéen John Dramani Mahama après avoir écouté tous les protagonistes en lice pour la prochaine présidentielle, a proposé un report pour permettre un scrutin accepté de tous.


Arrivé à Lomé dans la matinée de mardi, John Dramani Mahama, président en exercice de la Cédéao a reçu tous les candidats et la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Chacun d’eux a exprimé sa préoccupation, d’abord Jean-Pierre Fabre du Combat pour l’alternance politique en 2015 : « Il faut que la transparence des élections soit au rendez-vous. Nous n’accepterons pas des élections qui ne soient pas transparentes. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires