Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Joute présidentielle 2015/Alberto Olympio incrimine encore le fichier électoral et demande un report conséquent du scrutin
Publié le mercredi 25 mars 2015  |  aLome.com


© aLome.com par Lakente Bankhead
Alberto Olympio, leader du PT, continue sa dẻcouverte des principales couches de la population togolaise, dans l`optique de sa candidature annoncẻe pour la prẻsidentielle de 2015.
Lomẻ, le 13 dẻcembre 2014, au Centre CERFER: devant un public jeune et estudiantin, ALBERTO OLYMPIO évoque la vision du Togo qu’il promeut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En lice un moment pour le scrutin présidentiel 2015 au Togo avant de retirer sa candidature pour dénoncer les conditions d’organisation de l’élection, Alberto Olympio exige publiquement une énième fois le report de la joute présidentielle dans son pays.

Au terme d’une démonstration devant la presse locale et internationale sur la base d’un fichier PDF ce 25 mars à Lomé (à Brother Home), Alberto Olympio, leader du PT (Parti des Togolais), a démontré que l’actuel fichier électoral du Togo n’est pas fiable.

Il a entre autres mis en exergue plus de 250 mille doublons portant sur un peu plus de 7% du fichier électoral. Un constat sur la base duquel il demande aux autorités de reporter la présidentielle 2015, en s’accordant un minimum de deux à trois mois «pour un audit crédible du fichier électoral».


Depuis la demande par la CEDEAO d’un report de 10 jours de la date de la présidentielle (initialement programmée sur le 15 avril) au Togo, le gouvernement n’a toujours pas encore réagi officiellement à cette recommandation diplomatique.


E. Gadegbeku

 Commentaires