Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Les Éperviers du Togo sous le coup d’une sanction de la FIFA
Publié le lundi 17 juin 2013  |  AfreePress


© aLome.com
Joseph Blatter, le président de la FIFA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - « La FIFA confirme que des procédures disciplinaires ont bien été engagées à l’encontre d’associations membres pour avoir aligné un joueur inéligible lors des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 ». C’est ce que vient de publier sur son site Internet, la Fédération internationale de Football Associations.

Pour la FIFA, cette procédure disciplinaire engagée à l’encontre des trois associations membres relève de l’article 55 du Code de Discipline de la FIFA et de l’article 8 du règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014.

Sont concernées par cette procédure, la Fédération éthiopienne de football qui, selon la FIFA, aurait aligné un joueur inéligible lors du match entre le Botswana et l’Éthiopie disputé le 8 juin 2013. Le Togo aurait, lui aussi aligné un joueur inéligible lors du match entre le Togo et le Cameroun disputé le 9 juin 2013.

La 3e fédération concernée est celle de la Guinée équatoriale. « La Commission de Discipline de la FIFA s’est récemment prononcée sur ce dossier. La Fédération de Guinée équatoriale de football a fait appel de cette décision devant la Commission de Recours de la FIFA. La procédure est en cours », affirme l’instance faîtière du football sur son site.

Le Togo, battu vendredi dernier à tripoli par les Chevaliers de la Méditerranée (2/0) est éliminé de la compétition. La pilule serait plus dure à avaler pour l’Éthiopie qui a validé son ticket pour le dernier tour des éliminatoires en battant l’Afrique du Sud sur un score de 2-1.

Olivier A.

 Commentaires