Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

2000 urnes réceptionnées par la CELI-Kozah
Publié le mercredi 10 juillet 2013  |  pa-lunion.com


© Autre presse par DR
2000 urnes réceptionnées par la CELI-Kozah


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce mardi 9 juillet 2013 dans l’enceinte de la préfecture de la Kozah, s’est déroulée la cérémonie officielle de remise de 2000 urnes empruntées du Niger pour doter toute la région de la Kara dans le cadre des élections législatives prochaines. C’est Letaaba Bêhèma, président de la Commission électorale locale indépendante de la Kozah (Celi-Kozah) qui a reçu des mains du colonel Bakali, préfet de la Kozah, ce matériel de vote pour pouvoir faire face à la pénurie d’urnes.

« La cérémonie symbolique à laquelle nous venons d’assister traduit les rapports de coopération entre les pays de la sous région ouest-africaine. Les 2000 urnes que nous venons de réceptionner proviennent du Niger qui les a prêtées à la CENI du Togo dans le cadre des élections législatives à venir. Il en est de même lors de la cérémonie de Dapaong où nous avons réceptionné auprès du Burkina Faso, 2000 urnes également », a déclaré Kolani Kinam Lardja Henri, président de la sous commission du matériel et de la logistique de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

De ces 2000 urnes destinées à toutes les préfectures de la région de la Kara, Kozah n’aura besoin qu’environ 400. Il y aura aussi pour Doufelgou, la Kéran, Assoli, Binah, Bassar et Guérinkouka.

« Nous sommes en train de déployer le matériel de Lomé jusqu’à Dapaong. Lorsque le matériel de Kara va arriver, le camion qui se chargera de déployer ledit matériel va en même temps convoyer les urnes dans les autres préfectures, probablement dans les 48 heures à venir », a-t-il précisé.

Il a également confirmé que « ces urnes sont compatibles avec les scellés que nous avons pour l’ensemble du territoire national. »

 Commentaires