Le premier passage des messages de 11 candidats aux élections législatives de 2013 a été diffusé le lundi 8 juillet 2013 sur la Télévision togolaise (Tvt) après le Journal de 20 heures.
Le candidat indépendant de l’UNT, Kagbati Bodjona a ouvert le bal, suivi du candidat Gbonê qui prône : « Justice équité et développement ».
Ananou Kossi du Parti pour la démocratie et le renouveau (PDR) véhicule comme message : « La Construction d’un Togo libre ».
« Alliance démocratique pour la patrie s’attache à définir les grands axes pour en faire une société nouvelle », c’est le message principal qu’a véhiculé le candidat Agbodjan Sewa Etienne.
Georges Aidam de l’Union pour la république (UNIR) a souligné que : « le parti UNIR a été créé dans la logique d’une vision à double finalité : réconcilier les Togolais et à faire du citoyen togolais un acteur de développement ».
Le Front démocratique liberal (FDL) de Kokou Bedy a comme message : « Vérité pour tous les projets de développement dans le Zio, votez FDL, c’est voter la meilleure solution ».
Gerry Tama du Net a déclaré que : « Le Net que vous avez l’habitude d’écouter a 3 points essentiels : emploi des jeunes, Etat de droit et décentralisation ».
La liste des indépendants de IND, conduite par Agoudze Nubuke demande aux populations de lui faire confiance « pour étendre nos actions dans d’autres localités. Les 14 cantons d’Agou ont besoin d’électricité ».
Sursaut national de Tchédré Sonhaye compte : « Améliorer les institutions de la République ».
L’Indépendant Alouka Kofi Anoumou dans le Kpélé veut : « Le retour de l’espoir au Togo. Ce que nous demandons aux Togolais, c’est le retour des actions cardinales ».
La Cpp de Francis Ekon demande aux Togolais de « l’envoyer au Parlement pour deux préoccupations, le travail des jeunes et les micros crédits ».