Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Togo : la FTF instruit la Commission du football féminin pour lui présenter un programme de compétition
Publié le mercredi 10 juillet 2013  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME - Longtemps négligé, le football féminin va reprendre son droit de cité cette saison. Le bureau exécutif de la Fédération togolaise de football vient d'instruire la Commission du football féminin pour lui présenter un programme de compétition en ce sens, indique un communiqué de la fédération reçu mardi.

Au Togo, le football est le quatrième sport préféré par les femmes, derrière le basket-ball, le handball et le volley-ball. Sa popularité est toutefois grandissante. Une compétition nationale de football féminin a été créée en 2006, et était encore active en 2009. Mais à partir de 2010 jusqu'en 2013, il n'existait plus de compétition officielle nationale regroupant les joueuses. Sinon la seule compétition d'envergure nationale est à mettre à l'actif de Plan Togo, une ONG de protection des droits des enfants.

Il s'agit du championnat de football féminin dénommé " Promotion du leadership des filles à travers le football" qui touche 20 communautés de cinq préfectures du Togo (Blitta, Est- Mono, Sotouboua, Tchaoudjo et Tchamba) et regroupe 720 filles.

A l'instar du Ghana, du Nigeria et d'autres pays africains, le Togo espère jouer dans les prochaines années un rôle prépondérant dans le football féminin à l'échelle continentale. Ainsi le programme de la Commission du football féminin est très attendu dans les prochaines semaines.

 Commentaires