Du 21 juillet, la date des élections législatives est poussée au 25 du mois courant suite à un accord intervenu entre pouvoir et opposition. C’est donc une bonne nouvelle pour la CELI-Kozah qui n’est pas encore fin prête pour le scrutin du 21 juillet.
« La CELI-Kozah n’est encore prête parce que nous n’avons pas encore tout le matériel pour le scrutin. Nous venons de réceptionner les urnes. Il y a encore les autres parties du matériel qui ne sont pas encore arrivées » a déclaré Letaaba Bêhèma, président de la Commission électorale locale indépendante de la Kozah (CELI-Kozah).
« Il faut également qu’on forme les membres des bureaux de vote pour leur dire exactement ce qu’ils doivent faire le jour du scrutin » a-t-il précisé en ajoutant que les lieux de formation de ces membres étant déjà fixés, il reste à mettre à la disposition de la CELI-Kozah, les moyens pour que cela soit effectif.
Sur un autre registre, « la campagne est un peu terne pour le moment, on ne sent pas d’engouement, il n’y a pas vraiment de mobilisation en tant que tel », a-t-il remarqué. La raison principale serait que « les autres partis en lisse étant en négociation, tous les candidats ne sont pas encore sur le terrain pour se lancer vraiment dans la compétition », explique-t-il.
Maintenant qu’un accord est trouvé par les acteurs politiques, on attend de voir.