Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Report de la date du scrutin Bonne nouvelle pour la CELI-Kozah
Publié le mercredi 10 juillet 2013  |  L’Union


© Autre presse
Letaaba Bêhèma, président CELI-Kozah


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 21 juillet, la date des élections législatives est poussée au 25 du mois courant suite à un accord intervenu entre pouvoir et opposition. C’est donc une bonne nouvelle pour la CELI-Kozah qui n’est pas encore fin prête pour le scrutin du 21 juillet.

« La CELI-Kozah n’est encore prête parce que nous n’avons pas encore tout le matériel pour le scrutin. Nous venons de réceptionner les urnes. Il y a encore les autres parties du matériel qui ne sont pas encore arrivées » a déclaré Letaaba Bêhèma, président de la Commission électorale locale indépendante de la Kozah (CELI-Kozah).

« Il faut également qu’on forme les membres des bureaux de vote pour leur dire exactement ce qu’ils doivent faire le jour du scrutin » a-t-il précisé en ajoutant que les lieux de formation de ces membres étant déjà fixés, il reste à mettre à la disposition de la CELI-Kozah, les moyens pour que cela soit effectif.

Sur un autre registre, « la campagne est un peu terne pour le moment, on ne sent pas d’engouement, il n’y a pas vraiment de mobilisation en tant que tel », a-t-il remarqué. La raison principale serait que « les autres partis en lisse étant en négociation, tous les candidats ne sont pas encore sur le terrain pour se lancer vraiment dans la compétition », explique-t-il.

Maintenant qu’un accord est trouvé par les acteurs politiques, on attend de voir.



 Commentaires