Gilchrist Olympio, leader de l’Union des Forces de Changement (UFC) et ses "lieutenants" étaient descendus mardi dans l’Ogou pour la campagne électorale en vue des législatives du 25 juillet prochain.
C’est le Complexe sportif de Nyekonakpoè à Atakpamé qui a servi de cadre à une rencontre de sensibilisation des militants et sympathisants de l’UFC. Ont assisté à cette rencontre, plusieurs responsables de l’UFC dont les ministres Elliott Ohin des affaires étrangères et Djimon Oré de la Communication.
Au cours de cette rencontre, le secrétaire Général Adjoint du bureau fédéral de l’Ogou a souhaité la bienvenue à toute l’assistance. Ensuite il a remercié le président national de l’UFC pour son option en faveur d’une politique "d’apaisement et de réconciliation nationale" . Il a enfin exhorté les militants et sympathisants du parti à une "franche collaboration" pour l’efficacité du bureau fédéral en vue d’atteindre les résultats escomptés, " c’est-à-dire racler tous les sièges de la circonscription électorale Ogou-Anié.
Kossi Ayéna, le porte-parole des candidats a, au nom de tous les candidats du parti, remercié M.Olympio et le bureau directeur pour la confiance placée en eux pour représenter le parti dans la circonscription électorale. Il s’est réjouit de la présence effective à Atakpamé du président de son parti et exprimé sa gratitude à tous ses camarades militantes et militants de leur fédération pour le travail qu’ils accomplissent avec "abnégation et dévouement"
"C’est l’occasion pour moi de les appeler à la persévérance et de leur dire que la victoire est à la portée de notre main", a souligné Kossi Ayéna.
Le président national, après avoir encouragé et félicité les candidats aux prochaines législatives, s’est dit "satisfait" de la mobilisation et compte sur la population de l’Ogou et de l’Anié pour une majorité absolue de l’UFC dans la prochaine Assemblée Nationale en vue des reformes institutionnelles et constitutionnelles pour construire le Togo.
"Notre message très claire. Nous comptons sur les populations de cette région - productrice de la richesse du pays - pour qu’elle se joigne à nous pour bâtir cette nation. L’UFC est le parti porteur d’espoir et je crois que le message est entendu", a indiqué Gilchrist Olympio.
Il a remercié les candidats qui ont été choisis dans cette région historique du Togo car disait-il : "On ne peut pas faire l’histoire du Togo sans parlé de la ville d’Atakpamé".
Notons que dans la matinée, un gala de football (Petits poteaux) avait regroupé 14 équipes de la ville, tournoi remporté par l’équipe "The best" de Djama.
Rappelons que la campagne électorale se poursuit jusqu’au 23 juillet. Au total 91 sièges sont à pourvoir dans 30 circonscriptions électorales du pays. FIN