Gléi, ville à quelques 35 km d’Atakpamé a connu des échauffourées ce mercredi 25 mars 2015. Plusieurs blessés ont été enregistrés aussi bien du côté des manifestants que des forces de l’ordre. Un officier de police est gravement blessé.
Tout est parti lorsque ce matin, des groupes de personnes tentent de déloger des élèves en composition dans plusieurs établissements scolaires à Gléi. Selon des sources proches de la sécurité, ces mêmes personnes ont dressé des barricades sur la Nationale N° 1, sur une distance de (1) km.
Dans leur intervention pour rétablir l’ordre, les forces de sécurité auraient été accueillies par des jets de projectiles. Vingt (20) ont été blessés dont trois graves, parmi lesquels un officier. Côté manifestants, on dénombre 23 blessés légers, selon les sources sécuritaires.
Parmi les interpellés, quatre (4) élèves et un (1) étudiant. Les sources policières contactées par notre rédaction n’ont pu nous informer sur les motifs réels de la manifestation. Mais le lien est vite fait avec les mouvements de ces derniers jours liés à la tension sociale, la grève des travailleurs notamment qui touche fortement les secteurs de la santé et de l’éducation.