Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gilbert Bawara juge d’intoxication, la position de l’OIF de recommander le report du scrutin en cas de doute sur le fichier électoral
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait
Gilbert BAWARA, Ministre de l’Administration Territoriale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Sollicitée pour apporter son expertise dans le processus d’assainissement du fichier électoral, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), signe effectivement sa présence et rassure quant à son engagement à assurer la transparence du scrutin présidentiel en cours.

Ainsi, l’OIF a tenu à informer les togolais qu’en cas de décèlement de doublons dans le fichier électoral, donc des doutes autour de la fiabilité du fichier, elle recommanderait le report du scrutin.

Cette déclaration n’a pas rencontré l’adhésion du ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Gilbert Bawara qui a choisi le canton d’Aflao Sagabdo pour répondre à l’OIF, répondant aux questions des journalistes. “Je vous demande de ne pas vous prêter à des intoxications ; le gouvernement est engagé, la CENI est disponible et engagée. Donc, le scrutin aura bel et bien lieu le 15 avril 2015″, a-t-il déclaré. Des propos qui répondent parfaitement à la position de l’OIF. Une position de cette organisation qui n’arrangerait donc pas le pouvoir RPT/UNIR qui embarque les togolais dans un processus alambiqué.

 Commentaires