Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Faure Gnassingbé et Boni Yayi inaugurent le poste de transformation de Kidéoudé
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  AfreePress


© AFP par SEYLLOU
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Plusieurs chefs d`Etats sont arrivés à Dakar où ils prendront part à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et au sommet extraordinaire de la CEDEAO.Photo :Faure, Gnassingbé, président de LOME à droite et Boni Yayi,président du BENIN à gauche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le programme d’extension et de sécurisation du réseau de transport électrique de la Communauté électrique du Bénin (CEB) continue son bonhomme de chemin. Après Sakétè en 2007, Kara en 2009 et Parakou en 2010, le Togo dispose d’un 4ème poste de transformation à Kidéoudé dans la préfecture de Tchaoudjo (360 km au nord de Lomé).

L’inauguration de ce poste de transformation a été faite ce jeudi par les présidents togolais, Faure Gnassingbé et Thomas Boni Yayi du Bénin, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Construit sur une superficie de cinq (5) hectares grâce à un prêt concessionnel de 12 milliards de francs CFA de banque chinoise Exim Bank, l’ouvrage a pour objectif, de garantir une couverture électrique de qualité aux régions septentrionales des deux (2) pays voisins que sont le Togo et le Bénin.

Au Togo, deux (2) régions sont prises en compte dans ce projet. Il s’agit de la région centrale et de la région de la Kara.

Etaient présents aux côtés des deux chefs d’Etat, le premier ministre togolais, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Togo, Liu Yuxi et plusieurs membres du gouvernement togolais et béninois.


Telli K.

 Commentaires