Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les divagations d’un ex-candidat putatif à la présidentielle
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Alberto Olympio, leader du PT, en démonstration au sujet des irrégularités contenues dans le fichier électoral de 2013
Lomé, le 25 mars 2015, Brother Home. Le PT a démontré que l`actuel fichier électoral togolais, sans audit crédible, conduirait inéluctablement à de graves différends.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la tête d’une société de services informatiques à Dakar où il n’a pas laissé que de bons souvenirs à ses clients et fournisseurs, Alberto Olympio s’était mis en tête de devenir président du Togo avant de renoncer à présenter sa candidature.

Aigri, déçu, désabusé, il tente de survivre politiquement par tous les moyens. Et tout est bon pour faire parler de lui.

Dernière trouvaille, mercredi, il a déclaré que 17 à 26% du fichier électoral contient des doublons ! Rien que ça ! Mieux vaut ne pas s’attarder trop longtemps sur ces élucubrations.

Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, lui a d’ailleurs répondu indirectement jeudi en critiquant ceux qui tentent de décrédibiliser l’élection avec l’annonce de chiffres qui ne reposent sur aucune réalité. M. Bawara a rappelé qu’à la demande du gouvernement, deux experts mandatés par l’OIF étaient à pied d’œuvre à la Céni pour nettoyer le fichier de toute erreur.

Un comité de suivi du processus électoral, regroupant des membres du gouvernement, la Céni, les représentants des partis politiques et les diplomates accrédités se tiendra en début de semaine prochaine.

 Commentaires