Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les travaux du comité de suivi du relevé de conclusion continuent sans la STT : un 1er rapport sur la table du gouvernement
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La STT durcit le ton dans ses revendications et passe la barre de cinq jours de grève dans la Fonction publique.
Lomé, le 20 mars 2015. Centre communautaire de Tokoin. La STT brandit toujours ses revendications et annonce le ralliement de Centrales syndicales occidentales à sa cause au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Alors que la Synergie des travailleurs du Togo (STT) a quitté la table des discussions et est en pleine grève du 23 au 27 mars 2015, le comité de suivi du relevé de conclusion signé par le gouvernement et les sept (7) centrales syndicales, dont la STT, le 20 février dernier, continue ses travaux.

Ce comité a remis au gouvernement ce jeudi à Lomé, le rapport d’étape après un mois de travail, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Mieux encore, à l’issue de la cérémonie de remise du rapport au gouvernement représenté par cinq (5) ministres, Octave Nicoué Broohm de l’Enseignement supérieur et de la recherche a plutôt appelé la coordination de la synergie à reprendre sa place au sein dudit comité.

« Nous réitérons encore une fois la demande à la STT de reprendre sa place à la table de discussions plutôt que d’organiser des actions de violence sur le terrain », a-t-il déclaré.

Selon Ephrem Tsikplonou de la Confédération générale des cadres du Togo (CGCT), ce rapport remis au gouvernement retrace tout ce qui a fait durant un mois. « Ce n’est qu’un suivi détaillé du relevé de conclusion. Du premier point au quatrième point, nous avons essayé ensemble avec les techniciens, de trouver ce qui est faisable et ce qui n’est pas faisable », a-t-il indiqué à la sortie de la rencontre avec les membres du gouvernement.

Les résultats des discussions prennent en compte les trois (3) premiers points du relevé de conclusion, à savoir le paiement des 909 millions de francs CFA représentant l’écart constaté sur le traitement des agents publics, l’application des 30 points d’indice prévus en juillet 2015 au lieu de 2016 et le redressement des 140 points d’indice au lieu de 280 points.

Dès le début de la semaine prochaine, le gouvernement fera parvenir des observations au comité de suivi.

La base de la STT a rejeté le relevé de conclusion signé par le gouvernement et les sept (7) centrales syndicales, dont la STT. Pour les travailleurs de cette centrale syndicale, ce relevé de conclusion n’a rien à voir avec la plateforme revendicative de la STT.



Telli K.

 Commentaires