Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Comment JVE entend réveiller l’esprit entrepreneurial des jeunes togolais
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Semaine de l`emploi édition 2015 à Lomé
Lomé, le 23 mars 2015, Palais des Congrès de Lomé. Le Gouvernement togolais conduit par le Premier ministre Ahoomey-Zunu fonde beaucoup d`espoirs dans cette foire de l`emploi 2015 pour réduire le chȏmage au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En vue d’aider les jeunes togolais à prendre conscience qu’ils disposent assez de talents en matière d’entrepreneuriat, l’ONG international Jeunes Volontaires pour l’Environnement(JVE) en collaboration avec Ashoka a organisé mercredi à Lomé le premier forum universitaire sur l’entrepreneuriat des jeunes.


Le Forum a été placé sous le thème « s’investir dans la Jeunesse : s’outiller, s’employer, se responsabiliser, s’autonomiser ». L’idée a été de faire comprendre à ces jeunes que tous peuvent devenir entrepreneurs.

«L’objectif visé est de faire comprendre à ces jeunes universitaires et scolaires, tout comme n’importe quelle espèce humaine que sommeille en eux un talent qu’ils doivent réveiller et l’éclore », a indiqué Séna Alouka, Directeur-Exécutif de l’ONG JVE International.

Les participants ont été outillés sur les opportunités existantes grâce au partage d’expériences de certains grands noms de l’entreprenariat aussi bien du Togo que de l’étranger. Tous se sont montrés aguerris après le Forum.

« J’ai trouvé cette initiative de JVE très intéressante, cela m’a permis sincèrement de me débarrasser de mes illusions selon lesquelles, est entrepreneur celui qui est bien financièrement ; j’ai finalement compris que pour y arriver, on a seulement besoin du mental, qui est d’ailleurs un don commun à tout être humain », nous a confié un participant.

Après ce premier forum, JVE attend créer un groupe de jeunes à travers les médiaux sociaux, monter une plateforme d’échange, monter par exemple des whatsapp listes, ouvrir une plateforme interactive, tout ceci dans le but d’aider ces jeunes à trouver une solution aux problèmes qu’ils rencontrent souvent à leur début. Il est aussi prévu un second forum de telle envergure très prochainement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires