Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: Dans l’attente d’une date définitive
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  Kusasa news


© Présidence de CI par bou T
Coopération Afrique-Japon: Sommet des Chefs d’Etat de la CEDEAO avec le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe Vendredi 10 janvier 2014. Abidjan. Echange entre les Chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Togo-Il est probable que le gouvernement réagisse d’ici vendredi 27 mars à la proposition de report du scrutin présidentiel de dix jours faite par le chef de l’Etat ghanéen, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), John Dramani Mahama.

En tout cas, c’est ce que le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara, a laissé entendre le mercredi à Lomé, lors de sa tournée de sensibilisation des populations sur l’importance et l’enjeu de l’élection présidentielle de 2015.

«Je ne vais pas me substituer au conseil des ministres pour dire que l’élection se tiendra bel et bien le 15 avril. Le gouvernement tiendra un conseil des ministres avant la fin de la semaine et il délibéra sur la proposition du président de la CEDEAO », a déclaré le ministre Bawara, avant de préciser : « Le Président John Dramani Mahama a proposé le 25 avril. Ce qui veut dire que le gouvernement peut la retenir ou ne pas la retenir ».

Il est important que le gouvernement se prononce vite sur la question, afin de situer l’opinion nationale sur la date définitive des élections.

 Commentaires