Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le gouvernement confirme le report de l’élection au 25 avril
Publié le samedi 28 mars 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
La CENI annonce les grands traits de sa prẻparation du scrutin prẻsidentiel de 2015
Lomẻ, vendredi 19 décembre 2014. Les premiers responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante étaient face à la presse togolaise afin de la situer sur son budget de fonctionnement en vue de la présidentielle de 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Réuni en Conseil des ministres vendredi, le gouvernement togolais a acté la proposition de report de de l'élection présidentielle faite mardi par le Président en exercice de la CEDEAO, John Mahama.

Un décrit pris par le Conseil porte modification de la date du scrutin et de convocation du corps électoral pour l’élection présidentielle de 2015.


"L’élection présidentielle aura finalement lieu le 25 avril 2015 et non le 15 avril, date initialement retenue", peut-on lire dans le communiqué du Conseil des Ministres.

Le gouvernement explique donc que ce report tient compte de la recommandation formulée par le Président en exercice de la CEDEAO, le Président ghanéen John Mahama Dramani, au terme de sa visite, le 24 mars 2015, et de ses échanges avec les autorités togolaises, ainsi qu’avec les candidats à l’élection présidentielle et la CENI.

"Cette démarche traduit la volonté d’ouverture, l’esprit conciliant du Gouvernement et son souci de décrisper davantage le climat politique en vue d’une élection présidentielle apaisée et sereine", conclu le communiqué sur ce sujet.

 Commentaires