Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Commerce extérieur: Seguce-Togo lance la phase export maritime au PAL
Publié le samedi 28 mars 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Lancement des activités de SEGUCE-Togo ce 25 juillet 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Société d’Exportation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur du Togo (SEGUCE-Togo) met désormais le cap sur la phase Export Maritime au Port autonome de Lomé (PAL). Les nouvelles activités de transports portuaires ont été lancées vendredi à Lomé.


La cérémonie officielle s’est déroulée à Lomé en présence des acteurs économiques intervenant dans les opérations de commerce international.


Selon le Directeur Général de SEGUCE-Togo, Olivier Lederer, l’importance d’Export Maritime est de généraliser le trafic maritime qui sous-tend toutes les actions et démarches engagées depuis l’opérationnalisation de la plate-forme, Guichet Unique.

En effet, la gestion du Guichet Unique pour la modernisation de l’environnement socio-économique est d’apporter les solutions innovantes pour assurer, automatiser et optimiser les procédures dans le commerce extérieur.

Elle répond ainsi aux nombreux investissements du PAL qui induisent l’augmentation du flux des marchandises. Ce qui nécessite une célérité dans les opérations portuaires afin de faire du PAL un hub de transbordement dans la sous-région.

Spécifiquement, c’est un projet qui prend en compte la simplification des procédures et formalités pour l’entrée, sortie ou le transit des marchandises; la réduction des coûts et délais de réalisation des opérations commerciales et logistiques ; l’accélération du temps de passage de la marchandise grâce à l’automatisation des procédures.

« Ainsi ce projet, de part cette phase, connaîtra l’épilogue du trafic maritime et s’étendra très prochainement aux postes frontières et à l’Aéroport », a précisé Olivier Lederer.

Pour le commerce extérieur, cette phase du PAL va permettre de renforcer la position concurrentielle des exportateurs Togolais en simplifiant les procédures et formalités d’exportation de leurs produits comme les phosphates, le café, cacao, coton, bois et autres sur les marchés occidentaux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires