C’est le 25 Avril 2015 que les togolais iront aux urnes. Le gouvernement a validé le vendredi 27 Mars la proposition de la CEDEAO qui est »de repousser la présidentielle de 10 jour » afin de permettre aux experts de l’OIF de finir leur travail sur le fichier électoral.
Comme nous l’annoncions dans l’une de nos publications de ce vendredi, voir (vers une validation de la proposition de la CEDEAO?) le gouvernement en conseil des ministres par un décret, a entériné la proposition de report de l’élection présidentielle faite par le président ghanéen, John Dramani Mahama en visite de travail au Togo dans le cadre d’une mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).
Précédemment fixée au mercredi 15 avril, l’élection présidentielle aura finalement lieu le samedi 25 avril 2015. « Ce report tient compte de la recommandation formulée par le président en exercice de la CEDEAO, le président ghanéen, John Mahama Dramani au terme de sa visite le 24 mars 2015 et de ses échanges avec les autorités togolaises ainsi qu’avec les candidats à l’élection présidentielle et la CENI » a précisé la ministre de la communication des arts et de la formation civique Germaine Kouméalo Anaté lors du compte rendu des décisions du conseil des ministres.
Les bureaux de vote ouvriront ce 25 avril de 7 heures à 16 heures, note-t-on dans le décret de modification de la date du scrutin et de convocation du corps électoral.