Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : «Miabe» le nouveau concept de la jeunesse pour soutenir Faure Gnassingbe
Publié le samedi 28 mars 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Un panneau géant de la photo de Faure GNASSINGBE au rond point de la Colombe de la Paix.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La présidentielle prochaine ne laisse indifférente aucune couche de la vie sociaux politique au Togo. Un groupe d’étudiants de la capitale a lancé vendredi à Lomé « Miabe » un nouveau concept pour soutenir la candidature du président Faure Gnassingbé à la magistrature suprême.

Ces jeunes, majoritairement des étudiants ne veulent pas rester en marge de la forte mobilisation qui s’organise pour assurer au président Faure Gnassingbé sa réélection à la présidentielle d’avril 2015. A en croire les promoteurs de « Miabé » qui veut dire « Notre » en Ewé (langue parlée au Sud du Togo), le nouveau concept est ouvert à toute la jeunesse togolaise.

Tassa Makadila, le chargé de communication de « Miabé » a présenté au cours de la cérémonie de lancement du concept, les réalisations du président Faure Gnassingbé dans le domaine de l’éducation, de la santé, des infrastructures, de l’agriculture et de l’emploi des jeunes qui a motivé cette initiative. Il a aussi invité les jeunes présents à la cérémonie à devenir les porte-flambeaux du concept dans leurs communautés respectives.

De son côté, le coordinateur a appelé les étudiants à des analyses objectifs car pour l’heure, Faure est le candidat idéal pour le Togo : « Les vis-à-vis » de notre candidat n’ont « ni l’expérience, ni les relations, ni les moyens, encore moins la crédibilité » pour gouverner le Togo a-t-il ajouté.

Une séance de question-réponse a permis aux organisateurs de recueillir les attentes des étudiants qui seront adressées par la suite à leur candidat « champion ». La Promotion du concept se poursuit sur les réseaux sociaux se sont-ils donnés rendez-vous.

 Commentaires